Selon les statistiques, le marché de l'acier a connu des hauts et des bas sans précédent au premier semestre 2021. Avec la relance de l'assouplissement monétaire mondial et la « neutralité carbone et pic carbone » nationaux et d'autres facteurs, les prix de l'acier ont entamé une forte hausse. Au premier semestre, le prix des tuyaux sans soudure a affiché une forte tendance à la hausse. Le pic des prix est apparu début mai. A fin juin, le prix des tubes sans soudure a augmenté de près de 40 % sur un an. La libération de l'offre et de la demande de tuyaux sans soudure cette année était antérieure à 2020. Au premier semestre, l'offre a augmenté et diminué, et la demande a montré une tendance similaire.
La tendance des prix des tuyaux sans soudure au cours du premier semestre de l'année a montré une tendance globale à la hausse, avec une augmentation considérable au cours du premier semestre. En mai, le prix des tuyaux sans soudure a connu une série de fortes hausses et baisses en forme de « montagne » inversée. Au premier semestre, le prix des tuyaux sans soudure a culminé début mai.
En ce qui concerne le marché au second semestre, l'offre et la demande devraient se redresser lentement après une faible volatilité à court terme. Le prix des tuyaux sans soudure au second semestre mérite toujours d'être attendu.