>
La capacité de production de 620 millions de tonnes d'acier brut de la Chine permettra d'atteindre des émissions extrêmement faibles.
:  : May 28,2021

He Wenbo, président exécutif de l'Association chinoise du fer et de l'acier, a déclaré lors de la 11e Conférence internationale du fer et de l'acier de Chine qui s'est terminée le 28, à la fin de février 2021, 229 entreprises sidérurgiques à travers le pays ont une production d'acier brut. capacité de 620 millions de tonnes (159 dans les régions clés représentent environ 450 millions de tonnes). Capacité de production d'acier brut) a terminé ou met en œuvre des rénovations à très faibles émissions. 110 entreprises sidérurgiques dans des domaines clés (350 millions de tonnes de capacité de production d'acier brut, représentant plus de 60% de la capacité de production totale dans des domaines clés) ont achevé ou effectuent actuellement une évaluation et un suivi.



Selon les données du Bureau national des statistiques, la production d'acier brut de mon pays en 2020 sera de 1,065 milliard de tonnes. Ces dernières années, l'industrie sidérurgique chinoise a résolument éliminé les capacités de production obsolètes et le taux d'utilisation des capacités s'est maintenu à un niveau relativement élevé. En promouvant vigoureusement l'ajustement de la structure industrielle, l'optimisation de la structure énergétique, la transformation à très faibles émissions et la transformation à faible émission de carbone, le développement vert a obtenu des résultats remarquables. Selon les statistiques de l'Association chinoise du fer et de l'acier, de 2015 à 2020, les principales entreprises statistiques sidérurgiques ont réduit leur consommation d'énergie globale par tonne d'acier de 58% et les émissions de fumée et de poussière par tonne d'acier de 48%.



Le 22 avril de cette année, le «Comité de promotion du travail à faible teneur en carbone de l'industrie sidérurgique» a été créé pour condenser le pouvoir de l'ensemble de l'industrie de promouvoir conjointement le processus de développement de l'acier vert et à faible teneur en carbone. He Wenbo a déclaré que le comité s'empressait de formuler une feuille de route pour la neutralisation du carbone dans l'industrie sidérurgique chinoise et qu'il l'organiserait et la mettrait en œuvre rapidement une fois que l'ensemble de l'industrie aura atteint un consensus.