>
Les principaux sidérurgistes indiens augmenteront les prix jusqu'à 4000 Rs la tonne à partir d'avril
:  : Mar 27,2021
      Les principaux sidérurgistes indiens, JSW Steel NSE 1,64%, JSPL, AM / NS et Tata Steel, pourraient augmenter les prix jusqu'à 4000 roupies la tonne sur la bobine laminée à chaud de référence à partir d'avril, après que les taux ont grimpé sur les marchés mondiaux, en particulier en Chine.

«La décision n'a pas encore été prise, mais nous prévoyons quelque 4 000 roupies par tonne à partir du 1er avril pour faire face aux marchés internationaux et couvrir le coût croissant du minerai de fer», a déclaré un dirigeant de l'un des principaux acteurs de l'acier. .

Les aciéries avaient réduit les prix de 1000 Rs la tonne début mars en raison d'une réduction des prix à l'importation après que le ministre des Finances Nirmala Sitharaman eut introduit une série de mesures comme la réduction des droits de douane à 7,5% contre 12,5% sur les semi-finis, des produits plats et longs en aciers non alliés, alliés et inoxydables, a déclaré un analyste qui ne souhaitait pas être nommé.

"Les prix étaient également faibles en raison du ralentissement de l'activité économique en Chine après le nouvel an lunaire", a ajouté la personne citée ci-dessus.

Cependant, en raison de la hausse des prix en Chine et sur d'autres marchés internationaux, les aciéries indiennes augmenteront les prix - la 13e augmentation de ce type depuis le début des verrouillages provoqués par la pandémie.