Production réduite de 200 000 tonnes/an, les réductions d'approvisionnement continuent de faire grimper les prix du manganèse
Plus tard cette semaine, certaines sociétés de négoce ont commencé à vendre des matériaux en prenant des bénéfices, ce qui a empêché de nouvelles hausses de prix par rapport aux niveaux plus élevés des deux dernières semaines.
L'approvisionnement au comptant est toujours tendu, car la plupart des producteurs fonctionnent à faible capacité en raison de contraintes d'approvisionnement en électricité. Le principal producteur, Chongqing Wuling Manganese Industry, a suspendu sa production de 200 tonnes/jour le 25 octobre et ne devrait pas reprendre la production avant la fin novembre. L'industrie du manganèse de Songtao Sanhe a suspendu sa production de 160 tonnes/jour la semaine dernière, bien qu'elle puisse reprendre la production plus tôt.
L'offre devrait être encore plus restreinte, car tous les producteurs du comté de Xiushan, dans la ville de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, seront définitivement fermés d'ici la fin novembre. La Chine, avec une capacité de production inférieure à 30 000 tonnes/an, pourrait fermer avant la fin décembre. La capacité de production totale à fermer dans ces zones est d'environ 200 000 tonnes/an, soit 10 % de la capacité de production totale du pays.
Les principaux producteurs membres de la China Manganese Industry Alliance pourraient procéder à davantage de fermetures afin de respecter leur engagement de suspendre la production pendant 90 jours au total en 2021.
Avis de non-responsabilité : le contenu ci-dessus provient du réseau, en cas d'infraction, veuillez l'informer et le supprimer immédiatement.