Le droit de douane sur les produits en acier est réduit.
: : Mar 30,2021
Le ministre des Finances Nirmala Sitharaman a annoncé la réduction du droit de douane à 7,5 pour cent sur des produits tels que les produits primaires / semi-finis en acier non allié, les produits longs en acier non allié, inoxydable et allié.
Le droit de 2,5 pour cent sur les ferrailles de fonte et d'acier, y compris les ferrailles d'acier inoxydable, et les matières premières utilisées dans la fabrication de l'acier CRGO (laminé à froid à grains orientés) a été ramené à zéro dans le budget.
En outre, elle a également annoncé la révocation du droit antidumping (ADD), tandis que le droit compensateur (CVD) a également été abrogé sur certains produits sidérurgiques.
"La réduction des droits de douane pourrait faire baisser les prix intérieurs de l'acier jusqu'à 10 pour cent à court terme", a déclaré vendredi l'ICRA dans un communiqué.
L'agence de notation a déclaré que les prix nationaux des bobines laminées à chaud (HRC) avaient connu une forte hausse d'environ 54% en juillet-décembre 2020 par rapport au niveau de 36250 Rs la tonne à la fin de juin, sur le dos d'une forte reprise dans le la demande intérieure.
Les prix ont encore augmenté en janvier 2021 pour atteindre un record de Rs 58 000 la tonne et se négocient actuellement.