La société d'alliages spéciaux Multi Alloys fusionnera avec EMVAfrica pour devenir une division spécialisée de la société de produits en acier inoxydable et de vannes le 1er mai.
Les activités fusionnées donneront à EMVAfrica une gamme élargie et enrichie de produits longs, de la gamme ferritique et austénitique, y compris la gamme Duplex, des aciers inoxydables, aux alliages à base de nickel, aux alliages à base de titane et à certains alliages à base de cuivre.
Multi Alloys propose également une gamme de produits de plaques de stock avec des tailles prédécoupées disponibles et certains pouvant être coupés à des tailles spécifiques pour répondre aux besoins des clients. Elle fournit également des pièces moulées dans les alliages répertoriés avec des pièces moulées centrifuges une résistance supplémentaire.
Cette gamme plus large de produits s'ajoute à la position déjà forte d'EMVAfrica sur le marché des vannes.
<< Multi Alloys deviendra une division spécialisée et ciblée d'EMVAfrica avec l'objectif ferme de continuer à développer et à améliorer l'offre d'alliages spéciaux pour l'Afrique australe. L'accent restera concentré sur la fourniture de solutions pour nos clients avec des alliages métalliques de qualité résistant à la corrosion et à la chaleur en fournir des stocks disponibles localement en plus de nos solides liens d'approvisionnement mondiaux qui sont bien établis », déclare le directeur de Multi Alloys et actionnaire fondateur Ken Perel.
EMV Africa est un actionnaire majeur de Multi Alloys et les deux entreprises travaillent en étroite association depuis 1997.
Perel, métallurgiste de profession qui a débuté sa carrière dans l'industrie de l'approvisionnement en métaux en 1981, restera membre de l'équipe de direction pour superviser la transition vers EMV Africa.
Les directeurs d'EMV Africa, Hugh Whitty et Fiona Jacobs, resteront, tout comme le directeur et PDG d'EMVAfrica, Graham Whitty.
De plus, Multi Alloys ne changera pas son emplacement, son offre de services ou sa proposition de valeur, et continuera à opérer sous son nom.