>
La Russie veut imposer une nouvelle taxe minière aux mineurs et augmenter l'impôt sur les bénéfices
:  : Sep 23,2021

Le ministère russe des Finances pourrait imposer une nouvelle taxe minière (MET) liée aux prix mondiaux sur les producteurs de minerai de fer, de charbon à coke et d'engrais du pays, ainsi que sur le minerai extrait par Nornickel.



Le ministère des Finances a également proposé un plan visant à imposer un impôt sur les bénéfices basé sur une formule à l'entreprise sur la base des dividendes nationaux et du barème d'investissement antérieurs de l'entreprise.



La source a déclaré que si elle est approuvée par le gouvernement, la taxe minière dépendra du prix de référence mondial et du nombre de produits extraits, ce qui affectera le nickel, le cuivre et les métaux du groupe du platine contenus dans les engrais, le minerai de fer, le charbon à coke et Nornickel. minerai extrait; Le plan est approuvé et augmentera l'impôt sur les bénéfices des entreprises qui ont dépensé plus que leurs dépenses en capital en dividendes au cours des cinq dernières années de 20 % à 25 % à 30 %.



Les sociétés exclues de ces décisions comprennent les holdings d'État et les filiales de holding dont la société mère détient plus de 50 % des actions et reverse la moitié ou moins des dividendes subsidiaires aux actionnaires sur une période de cinq ans.



Déclaration:
  Le réseau source de contenu ci-dessus, en cas d'infraction, veuillez l'informer et le supprimer immédiatement.