>
Compte rendu de la conférence de laminage à froid de la Chine orientale en août - Les prix vont-ils se stabiliser et rebondir en septembre ?
:  : Aug 30,2021

1. Dans le processus de chute des prix de l'acier inoxydable, les récents contrats d'acier inoxydable ont été exceptionnellement solides. Après le décalage mensuel du contrat principal, le contrat 09 est sur le point d'entrer dans le mois de livraison. Les récépissés d'entrepôt actuels ne sont que de 16 000 tonnes, soit 27 000 tonnes de moins que le plus haut de la mi-juillet. Sous l'appui de faibles récépissés d'entrepôt, les prix sont faciles à monter mais difficiles à baisser. À la clôture de vendredi, l'écart des contrats à terme sur l'acier inoxydable 2109 et 2110 atteignait 540 yuans/tonne, ce qui était nettement plus large que l'écart de 200 à 300 yuans/tonne de la période précédente. La force de la tendance actuelle des contrats à court terme peut refléter dans une certaine mesure le fait que le marché boursier sera difficile à baisser à court terme.

2. En termes d'exportations, à en juger par les données d'importation et d'exportation de juillet, affectées par l'épidémie, l'antidumping, la flambée des prix, la hausse des coûts et de nombreux autres facteurs, les données d'exportation de juillet ont chuté de juin au mois précédent. Il y a des commentaires sur les commandes d'exportation d'une entreprise de tubes soudés en aval en août. Seulement un dixième du taux précédent; l'industrie des produits d'exportation en aval a déjà connu un stock de produits finis. Bien que les prix des matières premières aient augmenté, les prix n'ont pas augmenté. Le volume de commandes actuel est le même qu'au quatrième trimestre de l'année dernière. Mais certains pensent que Noël va être célébré à l'étranger, et que ça ira mieux après septembre.

 Résumé : À court terme, les prix de l'acier inoxydable sont soutenus par les coûts des aciéries et les matières premières. Septembre est également la saison de pointe traditionnelle pour l'acier inoxydable, et la demande en aval s'améliorera. La tendance globale en septembre sera plus volatile. A moyen et long terme, nous devons prêter attention à l'évolution des matières premières, à la mise en œuvre des restrictions de production et des politiques tarifaires à l'exportation.



déclaration:
 Le contenu ci-dessus provient d'Internet. S'il y a une infraction, veuillez en informer que nous la supprimerons immédiatement.