Douanes de Zhanjiang : aider au développement de l'activité de minerai de fer sous douane du port de Zhanjiang
Récemment, sous la supervision des douanes de Zhanjiang, les navires de classe "Ore Zhanjiang" et "Mingshang" de 400 000 tonnes remplis de minerai de fer sous douane ont amarré avec succès au terminal de vrac du port de Zhanjiang, et les ressources de localisation des 400 000 tonnes terminal de minerai dans le port de Zhanjiang Les avantages ont encore été dévoilés, fournissant un moteur puissant pour le développement de l'activité liée au minerai de fer de Zhanjiang.
"L'utilisation de 400 000 tonnes de gros navires à transporter, par rapport au mode de transport traditionnel des navires de moins de 300 000 tonnes, peut faire économiser aux entreprises plus de 10 % des coûts logistiques globaux et attirera plus de minerai international à rassembler dans le port de Zhanjiang, ce qui aidez-nous à développer notre activité liée au minerai de fer. À une bonne promotion », a présenté la personne compétente en charge du port de Zhanjiang.
Afin d'utiliser efficacement les avantages du port de Zhanjiang en tant que centre de distribution pour l'importation et l'exportation de marchandises dans les régions centrale et occidentale de la Chine, les douanes de Zhanjiang se concentrent sur le stockage logistique sous douane et le traitement simple du minerai de fer importé, et soutiennent le développement de l'activité minerai de fer sous douane de Zhanjiang Port Group par la mise en place de 248 000 mètres carrés de stockage. Établir des entrepôts sous douane pour le minerai de fer importé, mettre en œuvre une gestion intensive des sites de supervision sous douane ; innover les modèles de supervision liée, explorer le développement d'une entreprise de traitement simple diversifiée, multi-pays et multigrade liée au minerai de fer, et soutenir le port de Zhanjiang pour entreprendre le transfert de la capacité de production internationale de minerai de fer, promouvoir les activités de réexportation en Asie du Sud-Est et Taïwan, mettre en œuvre des mesures telles que "première libération avant inspection", "déclaration du navire entier, retrait de lots" et d'autres mesures pour accélérer le traitement des affaires des entreprises, et étudier et résoudre les difficultés rencontrées par les entreprises dans la réglementation des déclarations, des politiques fiscales, de l'inspection et de la supervision , etc. Point question. Elle garantissait efficacement l'approvisionnement stable des ressources en minerai et rayonnait sur les marchés environnants. Les importations de minerai de fer ont enregistré une croissance régulière et ordonnée. De janvier à juillet de cette année, 4,746 millions de tonnes de minerai de fer sous douane ont été importées, soit une augmentation de 89,6 % en glissement annuel, et un total de 2 086,2 traitement de minerai de fer simple a été effectué. 10 000 tonnes, desservant 26 aciéries pour des clients finaux.
Le responsable du bureau de gestion d'entreprise de la douane de Zhanjiang a déclaré : « Dans la prochaine étape, nous continuerons à combiner l'apprentissage de l'histoire du parti et l'éducation, à promouvoir régulièrement les activités pratiques de « Je fais des choses pratiques pour les masses », à renforcer la supervision et services d'optimisation, se concentrer sur les demandes et les attentes des masses d'entreprises et améliorer continuellement nos services de manutention. Level, et apporter des contributions douanières pour soutenir la croissance régulière du commerce extérieur local."
(source : quotidien de Guangzhou)