>
Hier, les commandes d'inox étaient très chaudes. Est-il vrai que les poireaux se portent extrêmement bien ?
:  : Aug 18,2021

Foshan Market News, 12 août 2021, depuis le lundi noir, le marché de l'acier inoxydable de trois jours a perdu de sa vigueur. Tomber constamment, courir après les marchandises et payer.

Cependant, avec la flambée du nickel-nickel et le rebond des contrats à terme sur l'acier inoxydable hier soir et aujourd'hui, ainsi que la fermentation d'un tas de vraies et de fausses nouvelles sur « la réduction et la suspension de la production de l'aciérie de Guangqing », la confiance du marché au comptant a été restauré aujourd'hui. En fin d'après-midi, le contrat à terme sur l'acier inoxydable 2109 a clôturé en hausse de 260 yuans à 18535 yuans/tonne.

En regardant le marché de l'acier inoxydable d'aujourd'hui, bien qu'aucune aciérie ne prenne l'initiative d'ouvrir le marché, les portes des aciéries pour prendre des commandes sont également ouvertes. De plus, l'agent de l'aciérie a inauguré un grand bruit de prise de commandes. 1

1. La bande étroite laminée à chaud 304 est très populaire

Il est entendu que l'agent de Tsingshan a pris aujourd'hui des commandes selon "304 bandes étroites laminées à chaud en septembre à 17800 laminées à froid (billettes facturées) et 18 000 laminées à chaud". Selon des statistiques approximatives, le marché de Foshan devrait avoir environ 30 000 tonnes de commandes.
 Une semaine, les 3 premiers jours ne se vendaient pas, et le quatrième jour, les agents individuels devaient même compléter la quantité. Le montant restant des autres agents est également conservé en stock. À en juger par l'offre actuellement prévisible, l'offre de 304 bandes étroites laminées à chaud sera encore insuffisante pour le reste du mois d'août.
Même si le prix a fortement baissé il y a quelque temps, l'offre spot sur le marché ne semble pas suffisante.