>
Processus de formation en acier inoxydable
:  : Aug 16,2021

Processus de formation en acier inoxydableEn prenant comme exemple les riches ressources en minerai de nickel latéritique en Asie du Sud-Est, la teneur en eau du minerai de nickel latérite est séchée dans une certaine mesure, mélangée et granulée par un mélangeur. Grâce à une série de processus complexes et éliminer les impuretés nocives telles que que le soufre et le phosphore dans le minerai.



Dans l'aciérie, l'oxygène contenu dans le minerai fritté est éliminé à haute température et le fer est obtenu par réduction. En même temps, des scories d'eau et du gaz sont sous-produits. Ensuite, le fer au nickel est transporté directement vers l'aciérie par wagon pour le processus suivant. Le four primaire utilise de l'oxygène à haute pression comme oxydant pour oxyder les éléments et les impuretés dans le fer en fusion en utilisant des eaux usées, de la ferraille et des blocs de fonte, puis les fondre en billettes d'acier inoxydable à travers un série de réactions physiques et chimiques.



La billette d'acier inoxydable est envoyée à l'usine de laminage à chaud pour subir une déphosphoration, un laminage grossier et un laminage de finition après 1200 degrés Celsius. Enfin, la bobine d'acier à peau noire en acier inoxydable est enroulée, puis la bobine d'acier à peau noire est envoyée à l'usine de décapage pour le décapage. Le décapage doit chauffer l'acier inoxydable à une certaine température, réduire la dureté, améliorer l'usinabilité et le traitement de recuit ramollira la structure en acier, améliorant ainsi la plasticité et la résistance à la corrosion de l'acier. Enlevez un peu de tartre d'oxyde sur le résistance.surface par passivation de décapage et rouille, font que la surface forme un film d'oxyde dense, qui est également la caractéristique la plus importante de l'acier inoxydable différent de l'acier ordinaire.