Les douanes de Wuzhou prennent plusieurs mesures pour aider Wuzhou à construire une chaîne industrielle complète de cuivre, d'aluminium et d'acier inoxydable
Récemment, 10 conteneurs d'environ 200 tonnes de matières premières recyclées en acier inoxydable de Guangxi Wuzhou Jinhai Stainless Steel Co., Ltd. ont été rapidement inspectés et libérés sous la supervision des douanes.
Cette année, les douanes de Wuzhou, affiliées aux douanes de Nanning, ont pleinement exploité leurs fonctions de service de supervision du commerce d'importation et d'exportation, ont continuellement amélioré l'efficacité des services de dédouanement portuaires, aidé Wuzhou à construire une chaîne industrielle complète de cuivre, d'aluminium et d'acier inoxydable. , et soutenu le développement et la croissance des métaux recyclés et d'autres économies circulaires à Wuzhou. , La valeur des importations de matières premières métalliques recyclées au port de Wuzhou a atteint 35,341 millions de RMB, dont la valeur des importations au deuxième trimestre était de 32 708 millions de yuans, soit une augmentation de 11,4 fois par rapport au premier trimestre.
Depuis le développement de l'apprentissage et de l'éducation de l'histoire du parti, les douanes de Wuzhou ont activement mené des activités pratiques «Je fais des choses pratiques pour les masses», en améliorant les compétences des opérateurs, en ajoutant des équipements d'inspection de haute technologie, en établissant une base de données de produits typiques, et mener des recherches et un jugement conjoints pour résoudre rapidement les difficultés de dédouanement, etc. Mesures visant à améliorer l'efficacité de l'inspection et de la libération des matières premières métalliques recyclées et, en même temps, promouvoir la construction du laboratoire des douanes de Wuzhou, construire un centre régional d'essai des matières premières recyclées , et réaliser la localisation des tests de matières premières métalliques recyclées à partir de mai pour résoudre le long temps de test et le problème du coût élevé raccourcit le temps de détection d'environ 50%.
Les douanes de Wuzhou veillent également à fournir des services de haute qualité aux entreprises, établissent un mécanisme de service de suivi des problèmes « un à un » avec les entreprises, et répondent et résolvent les problèmes de dédouanement rencontrés par les entreprises par le biais de briefings politiques, de porte-à-porte l'éducation et la communication face à face, et résout avec succès les problèmes à l'avance. Il y avait plus de 10 questions telles que la déclaration, l'application de la classification, l'élimination des marchandises anormales et la réduction ou l'exonération des dépenses logistiques, qui ont renforcé la confiance des entreprises dans le développement des affaires à Wuzhou et ont été bien accueillies par les entreprises.
Sous la supervision efficace des douanes de Wuzhou, environ 200 tonnes de matières premières en acier inoxydable recyclé importées par notre société aujourd'hui sont rapidement libérées, ce qui garantit un approvisionnement stable en matières premières pour notre société. Dans le processus de dédouanement, les douanes fournissent à notre entreprise des services complets allant de la consultation, de la surveillance et de l'inspection des déclarations en douane, à l'application de politiques préférentielles, ce qui contribue grandement au développement commercial de notre entreprise. « Le directeur régional de la division du recyclage de Guangxi Wuzhou Jinhai Stainless Steel Co., Ltd., Chen Xixi, a déclaré.