Hier matin, 304 ont également augmenté. Alors que les contrats à terme sur l'acier inoxydable ont connu une chute rapide, le prix au comptant de 304 a été réduit de 300 yuans/tonne dans l'après-midi. La forte baisse des prix peut être liée à certains produits sidérurgiques qui pourraient être annoncés pour l'exportation au cours de cette semaine (éventuellement (y compris l'acier inoxydable) des droits d'exportation supplémentaires de 15% ou plus sont liés.
En raison des bénéfices élevés de la production de 304, les aciéries produisent principalement du 304 et leur investissement dans le 201 est réduit. Dans l'atmosphère de hausse des prix, la pression sur les stocks du marché 201 s'est effondrée. Hier, Qingshan Hongwang a ouvert pour la deuxième fois et 201 a augmenté de 1 000. Le courant dominant du marché J1 Le prix de base est signalé à 10 700 yuans/tonne.
Selon les rapports, une aciérie de l'Est de la Chine, affectée par l'inspection de « protection de l'environnement », a arrêté ses activités de fabrication d'acier et est en rupture de stock. De plus, l'aciérie a arrêté la production, ce qui peut affecter l'arrivée ultérieure des marchandises.
Le prix de l'offre du ferrochrome à haute teneur en carbone de Qingshan a augmenté de 2400 yuans à 10795 yuans/50 tonne de base par rapport à juillet. "Le manque d'électricité et les marchandises étanches" restent les deux principaux facteurs affectant le marché du chrome. Cependant, les spécifications des marchandises, la situation de l'offre et la mentalité de cotation de chaque entreprise sont différentes, les transactions sur le marché sont rares, la spéculation s'ajoute et la cotation du marché est relativement importante.